Nos buts
Les Amis de la Constitution s’engagent pour une société caractérisée par les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité et respectent et poursuivent les objectifs suivants :
La liberté en matière d’éducation, de science, de religion et de culture. Ceci comporte la réalisation et la préservation de la liberté d’opinion, de la liberté de la presse, de la liberté de réunion, de la liberté de croyance et de conscience, de la liberté personnelle en matière de la maladie et de la santé dans le sens de l’intégrité physique et mentale.
L’égalité juridique complète pour tous, sans distinction d’origine, de sexe, de croyance, d’âge ou de revenu. Rejet des accords nationaux et internationaux qui n’ont pas été conclus démocratiquement ou qui favorisent l’inégalité.
La relation fraternelle dans la vie économique, dans la production, le commerce et la consommation de biens et de services. Les lignes directrices impliquent la création d’un cadre permettant un travail utile, une véritable économie de valeur ajoutée soucieuse de la qualité de vie des générations futures, la solidarité et le bien-être des personnes vivant en Suisse et dans le monde. Refus d’une création d’argent exponentielle. On ne peut pas créer plus d’argent que le montant de la valeur crée dans l’économie réelle.
Pas de surexploitation de la nature.
Les Ami.e.s de la Constitution prennent soin de tous les êtres vivants et s’engagent à s’exprimer et agir avec des paroles de manière respectueuse et pacifique.